QUESTIONNAIRE – « Place de la femme dans les religions en Europe »

Conf_OING

 
La Conférence des OING du Conseil de l’Europe réfléchit à la place des femmes au sein des diverses religions en Europe, les raisons de cette réflexion tiennent aux enjeux pour la société civile et les droits humains.
 
Les États de droit en Europe respectent les églises, les communautés religieuses comme diverses dispositions européennes, ainsi la Convention Européenne des Droits de l’Homme, le Traité de Lisbonne pour les États membres de l’Union Européenne. Mais aussi les législations nationales protègent la liberté de conscience et de culte des ressortissants des pays membres du Conseil de l’Europe tout en garantissant l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous vous interrogeons du sort fait à cette égalité au sein des religions.
 
Dans un premier temps, nous vous proposons un questionnaire auquel nous vous remercions de répondre et de diffuser au sein de vos réseaux, auprès de vos divers contacts si possible pour le 25 mai 2016 :
 
https://fr.surveymonkey.com/r/SF56JWL-FR
 
https://nl.surveymonkey.com/r/779JFV3-EN
 
https://de.surveymonkey.com/r/77GHCN9-DU
 

Puis, le résultat sera présenté le 21 juin au Conseil de l’Europe dans un événement « Les religions sont elles un lieu d’émancipation pour les femmes ? Avancées, reculs ? »
 
Groupe de travail « Femmes et Religions »
Experte Égalité, Conférence des OING
Conseil de l’Europe, Strasbourg, France, ngo-unit@coe.int



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *